Randonnée dans le massif du Zagros

Prix : 400 €/pers

Nombre minimum de participants : 2 pers

Itinéraire


Béheshté-Gom-Shodé-paradis-perdu
Jour 1

Départ en véhicule pour Behesht-e Gomshodeh, à 2000 m d’altitude (100 km, 2 heures de route). Début de notre trek de quatre étapes à travers la chaîne du Zagros, constituée de longues chaînes parallèles du nord-ouest au sud-est, entre-coupées par des vallées transversales cultivées (blé, coton, tabac et orge). A une altitude moyenne de 2000 m, notre sentier nous conduit aux villages de Gigeizar et de Kahkaran (2200 m). Après 20 minutes de marche au-dessus de ce dernier village, nous arrivons au jardin de Hezar Cheshmeh. 5 h de marche. Nuit sous tente à 2250 m.


Mian_Tange_Dare
Jour 2

Transfert en véhicule au village de Behesht-e Makan-e Saroon (45 minutes de route). A travers une vallée magnifique, dont les cultures irriguées et les vergers contrastent avec les montagnes désertiques du Zagros, 6/7 heures de marche jusqu'à Mian Tang-e Gambil. Nuit au camp nomade.


lac_de_Barm_Firouz
Jour 3

Départ pour Sar Tang-e Gamnil. Amandiers et cyclamens, nombreuses sources. 7 heures de marche. Nuit sous tente dans les alpages à 2500 m au pied de l'imposant sommet du Ronj (3600 m).


la-cascade-de-Margoun
Jour 4

Montée vers le lac de Barm-e Firouz (3300 m), dont les rives sont fréquentées par les troupeaux des bergers nomades. Possibilité de monter au sommet du Barm-e Firouz (3700 m). Descente vers Shekarak, où nous rejoignons la route (2800 m). 5h 30 de marche. Transfert en véhicule vers la cascade de Margoon, l'une des plus spectaculaires du Moyen Orient, puis transfert vers Komehr (2300 m). Nuit au village.


Jour 5

Route vers Shiraz ou Yazd via Eglid (400km environ).



Formulaire de réservation

Check-in
Check-out
Adulte(s)
Chambre dbl
Enf -12 ans
Chambre ind
Envoyer